Soyez exigeant

J’ai envie de vous encourager à être exigeant ! L’exigence dont je vous parle aujourd’hui est celle de vouloir plus pour soi.

La passivité apporte la tranquilité alors que l’action apporte la joie 

Déterminez votre zone de confort, respectez-la le temps qu’il faut, puis sachez bouger ! Nous avons besoin de notre zone de confort, tout comme les saisons de l’année (celle-ci correspondrait à l’hivernage), car nous ne pouvons pas être continuellement dans l’action et le changement. Mais c’est aussi important de pouvoir en sortir.

Sortir de sa zone de confort répond à la question existentielle du sens de la vie

Si on veut changer le monde, changer cette société, faire évoluer l’être humain… cela commence par être exigeant pour soi, à son échelle individuelle. Si l’on souhaite des changements, cela part de cette volonté d’être dans l’action. Sortir de sa zone de confort peut faire peur : on sait ce qu’on laisse mais on ne sait pas ce qu’on va trouver !

Sachez dire : NON

À un moment de votre vie vous serez face à des situations qui vous déplaisent. Sachez dire « NON, je ne suis pas d’accord pour rester dans cette situation » et passez à l’action ! Sachez poser vos imites, celles qui sont bonnes pour vous, cela vous permettra de passer à l’action. On peut toujours agir sur quelque chose qui ne nous convient pas totalement.

Soyez exigeant pour que la vie qui vous entoure vous corresponde à 100%

Dans la vie tout ne nous correspond pas toujours à 100%, mais pour moi c’est notre rôle d’être humain d’aller chercher à ce que cela le soit. C’est un cycle en continu pour que votre vie vous corresponde encore plus et encore mieux.

Gardez en tête l’objectif : vivre dans le JOIE. Tout commence par vous, pensez-y !

À bientôt,

confier votre enfant

Laisser un commentaire

 

Fermer le menu