Ranger avec son enfant

Dans cette vidéo je vous donne les étapes pour transmettre la notion du rangement à vos enfants en fonction de leur âge. Je vous donne ensuite 2 idées pour rendre le rangement moins rébarbatif et plus efficace !

Chaque semaine, je crée pour vous du contenu inédit : vidéo, audio ou article.

Pour les recevoir directement dans votre boite mail, laissez-moi juste votre Prénom et votre adresse mail favorite ! 

À la semaine prochaine ! 

Marthe

 

Cet article a 3 commentaires

  1. Merci pour cette vidéo sur le rangement. Très bonne idée la boîte à bazar!

    1. Ah oui je confirme, cela a été une découverte très importante pour moi, car cela me permet aussi d’arrêter de ranger avant d’être trop épuisée/énervée !

  2. Coucou Marthe, bon, chez nous, le rangement au fur et à mesure, c’est encore compliqué (très compliqué!), mais par contre j’ai fait quelques fois des « moments Marie Kondo », où on garde que ce qui nous met en joie, en triant par catégories, par exemple un jour toutes les voitures, l’autre les livres, les vêtements… et on passe un chouette moment! On sort toutes les voitures et notre fils les regarde une par une. (c’est l’occasion de discuter, d’évoquer des souvenirs…) Les premières fois, il voulait toutes les garder même s’il n’y joue plus. Mais quand on la refait 3 mois plus tard, y’en a deux qui on pu être lâchées, et la fois d’après 10! Je dois faire un gros travail sur moi pour ne pas insister, et du coup il sait qu’il est libre de tout garder, et donc lâche plus facilement… et par contre avec les vêtements c’était l’inverse. C’est moi qui disait « ah bon, ce pull, tu le veux pas? Mais il est joli/pratique… » et de réaliser que la plupart de ses vêtements il ne les met jamais et que c’est à cause de moi que son armoire est encombrée… hum! Bon c’est des moments chouettes, qui désencombrent et où on réfléchit à la place des objets gardés, mais ça n’aide pas pour le quotidien (après chaque dessin, remettre les feutres, après chaque lecture…etc, non, c’est le bazar!) A suivre, on va y arriver!!

Laisser un commentaire

 

Fermer le menu