Prenez soin de vous

 

Notre société nous exhorte à prendre soin de nous, en même temps qu’elle nous culpabilise lorsque nous le faisons ! Comment s’y retrouver ? A quoi cela sert-il de prendre soin de soi ? Est-ce vraiment utile ? Vous aurez, à la fin de cette vidéo, un moyen efficace de vérifier si vous avez « bien » pris soin de vous !

 

Chaque semaine, je crée pour vous du contenu inédit : vidéo, audio ou article.

Pour les recevoir directement dans votre boite mail, laissez-moi juste votre Prénom et votre adresse mail favorite ! 

À la semaine prochaine ! 

Marthe

 

Cet article a 6 commentaires

  1. J’t’adore, tu me donnes le sourire! Merci pour ce partage. Prends-bien soin de toi zaussi.

    1. Merci pour ton message Anaïs et tu as raison de me rappeler de prendre soin de moi ! Cela m’arrive régulièrement de m’oublier. Heureusement, mon corps me rappelle vite à l’ordre 😉

  2. C’est marrant je me faisais justement cette réflexion en réfléchissant à la manière de tourner un message que je voulais envoyer à une amie qui a des soucis de santé et qui doit se reposer mais a plutôt l’habitude de courir dans tous les sens. Alors je me suis dit si j’écris prends soin de toi c’est une injonction et elle fait ce qu’elle veut en fait alors je lui ai dit et continue la méditation et ne rumine pas trop ! Moi quand je pense à prendre soin de moi cela ne veut pas forcément dire faire des choses pour moi sortir seul en dehors des autres c’est aussi se coucher plus tôt prendre le temps d’écouter son corps de faire de la méditation de sortir avec ses copines et en effet parfois j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose pour moi et quand je rentre à la maison je ne suis pas si satisfaite que ça parce que prendre soin de soi c’est aussi se faire plaisir que ce soit en famille ou en faisant à manger par exemple ! Bref voilà pour ma réflexion du jour ! Et là hop ! Je vais faire un truc qui me fait plaisir en rendant service aux autres et en laissant mon mari gérer les enfants….

    1. Merci Chloé pour ce superbe commentaire ! J’aime bien le « continue la médiation », c’est encourageant et valorisant sans jugement ! Effectivement, prendre soin de soi ne veut pas dire se couper des autres, parfois même au contraire, prendre soin de soi peut être se connecter avec les autres ! Cela dépend du besoin du moment… ce qui m’a l’idée d’une prochaine vidéo ! Merci 😉 !

      1. Voici la vidéo inspirée de ton commentaire.

        À bientôt,
        Marthe.

Laisser un commentaire

 

Fermer le menu