La méthode des 3 tirelires

Découvrez dans cette vidéo, cette méthode des 3 tirelires qui convient à tous les âges et aux différents types d’enfants. J’ai imaginé la méthode des 3 tirelires comme un outil facile et ludique pour transmettre à vos enfants une vision de l’argent positive et responsable.

 

Chaque semaine, je crée pour vous du contenu inédit : vidéo, audio ou article.

Pour les recevoir directement dans votre boite mail, laissez-moi juste votre Prénom et votre adresse mail favorite ! 

À la semaine prochaine ! 

Marthe

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Très utile et décomplexant! Ça permet aussi de prendre conscience et de limiter celle dans laquelle on tire le plus.

    1. Tout à fait !C’est une méthode qui permet aussi de mieux connaitre le lien qu’entretient l’enfant avec l’argent pour l’accompagner au mieux !

  2. C’est une idée très sympa, ludique et accessible ! Tous les âges, vous diriez à partir de quel âge ? J’aimerais commencer à initier ma grande de 5 ans à la gestion d’un petit argent de poche et lui expliquer justement la notion d’économies. Je voulais même intégrer la notion d’intérêts mais c’est peut être un peu tôt ^^

    1. Je pense qu’on peut commencer vers 5 ans en effet ! Pour la notion d’intérêts c’est une bonne question ! Spontanément je dirais que c’est trop tôt mais je dois y réfléchir. La seule limite que je vois est que ça peut être utilisé comme un « chantage » qui limite l’enfant dans son expérimentation avec l’argent : si tu le laisses, tu en auras plus, si tu l’utilises (même pour de « bonnes » raisons ») tu n’en auras pas plus. Ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie de transmettre aux enfants… Ma question : comment vous pensiez parler de ces « intérêts » ?

Laisser un commentaire

 

Fermer le menu