Grosse (Grosse) Colère

Relecture de ce classique ! En temps de confinement, encore plus qu’en temps normal (en tout cas chez moi !) la lecture de ce livre devient indispensable ! J’y décortique avec vous les points de fêlure et les différentes étapes à prendre en compte lorsqu’on (essaye de ;-)) accompagne la colère de son enfant !

 

Chaque semaine, je crée pour vous du contenu inédit : vidéo, audio ou article.

Pour les recevoir directement dans votre boite mail, laissez-moi juste votre Prénom et votre adresse mail favorite ! 

À la semaine prochaine ! 

Marthe

Cet article a 2 commentaires

  1. On a instauré, sur ton conseil Marthe, la cabane qui est un lieu refuge idéal pour ces pauses. Du coup ça fait moins punition.

  2. Bonjour Marthe, j’ai adoré cette vidéo ( et l’ humour…). C’est intéressant justement cette explication de différencier la colère de l’enfant et notre émotion ( ou pas ) pour rester dans un contexte rassurant pour l’enfant. Je me souviens d’avoir été étonnée de voir mon dernier enfant (25 ans maintenant) m’écouter lorsque je lui disais de monter dans sa chambre ( À croire que les chambres d’enfants sont toujours à l’étage !) Et qu’il le faisait d’un pas rapide sans rechigner et effectivement se retrouvait calme après. À mon époque on utiliser «  aller au piquet » pour se calmer de suite. Dans le livre de Roger on autorise de laisser continuer l’énergie émotion de la colère jusqu’à sa fin. C’est une énergie qui dure quelques minutes. Et quand on le sait en tant que parent c’est plus facile.
    Plus facile de la gérer chez soi qu’ au restaurant !
    Merci marthe pour cette vidéo et la découverte de ce livre.

Laisser un commentaire

 

Fermer le menu