Comment être heureux maintenant

Des sensations de bonheur on en ressent tous, elles existent tout au long de notre vie, même si elles sont parfois petites. L’objectif ici est d’amplifier vos sensations de bonheur pour pouvoir être heureux maintenant. Avec l’exercice que je vous propose vous allez pouvoir faire en sorte que les moments de bonheur deviennent plus fréquents, plus conscients.

La loi de l’attraction

Une vie où nous sommes totalement heureux, c’est-à-dire chaque minute, n’a pas vraiment de sens. Pour évoluer nous avons besoin d’être confronté à nos envies, c’est ce que j’évoquais dans la loi de l’attraction.

Loi de l’attraction : on n’attire que ce que l’on vit déjà. 

Exemple : Si je veux être plus heureux, il faut que je focalise mon instant présent sur les sensations de bonheur que je vis au quotidien.

Lorsque ça va mal

Dans notre vie quotidienne on est habitué à se focaliser sur les choses qui ne vont pas. C’est compréhensible, car c’est aussi grâce à cela que l’on peut avancer.

En prenant conscience de ce qui ne va pas on va se demander comment faire pour que cela se passe mieux, pour faire avancer les choses. Sauf, que cette deuxième partie « comment faire pour aller mieux » nous ne la mettons que rarement en place. On finit donc par se focaliser sur ce qui ne va pas.

Prise de conscience

Je vous invite à prendre conscience des moments où vous êtes bien. Au début, cela vous demandera un peu d’effort.

Exemple : le soir se demander ce que l’on a aimé dans notre journée. Et le matin, ce que l’on aimerait qui se passe dans notre journée. Ou encore, ce que je sais qui va être agréable aujourd’hui.

L’objectif dans la progression, c’est de pouvoir être capable de saisir l’instant de bonheur sur le moment. Mettez sur pause et sachez reconnaître l’instant : « là, je suis bien, c’est ce que je veux ressentir, encore plus, plus souvent ».

POUR RÉCAPITULER : 

1.Faire la gymnastique de ses pensées

2.Se focaliser sur les moments agréables

3.Se dire : « je veux ressentir cela plus, plus souvent »

C’est vraiment en vous focalisant sur vos ressentis que vous réussirez à les amplifier et à faire qu’ils prennent plus de place dans vos vies.

Laisser un commentaire

 

Fermer le menu