Articles

Retrouvez les extraits de mes articles ici pour vous accompagner dans votre démarche personnel ou en soutien éducatif. Pour en savoir + cliquez sur les images, bonne lecture !

5 min pour aider mon enfant à se poser

J’ai envie de partager avec vous une astuce très efficace à appliquer quand vos enfants sont excités, turbulents et qu’ils ont du mal à se poser. Tous les enfants ont des passages comme ça, notamment autour des périodes de noël ou de leurs anniversaires. Les enfants sont très excités parce qu’ils sont dans l’anticipation de quelque chose. Ils ressentent aussi notre excitation. Ils ressentent que l’attention est portée sur quelque chose de particulier.

Gérer sa fatigue au quotidien

Dans cet article, je détermine d’abord 2 grands domaines de fatigue. Je vous invite ensuite à passer à l’action ! Prenez de quoi noter et répondez aux questions. Cela vous donnera des pistes pour vivre différemment une journée malgré la fatigue !

chantage

Le chantage ça marche, pourquoi s'en passer

Le chantage fonctionne, l’enfant obéit rapidement. Alors pourquoi se fatiguer à trouver d’autres solutions ? Après avoir vu pourquoi on utilise le chantage, je vous donne un exemple de situations avec différentes façons de réagir. Je vous explique enfin pourquoi le chantage n’est qu’une solution de courte durée et en quoi il est si néfaste pour l’enfant.

confiance en moi

Mes 3 astuces pour booster ma confiance en moi instantanément !

Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous avez un manque de confiance en vous. Avez-vous conscience de la façon dont ce manque s’exprime dans votre vie ? Connaissez-vous vos domaines de vulnérabilité ? Ce n’est pas très agréable à découvrir, mais pour pouvoir gagner en confiance en vous, la première étape est la prise de conscience. Pendant quelques temps, prenez l’habitude d’écouter cette petite voix qui vous juge. Cela n’est pas toujours évident au début. On préfère souvent faire comme si on ne l’entendait pas, surtout quand on se rend compte qu’elle est toujours là, à nous critiquer, à nous juger (...)

confier votre enfant

Confiez votre enfant : vers des séparations plus sereines

Etre parent, c’est guider son enfant vers l’autonomie. L’accompagner à bien vivre la séparation l’aidera dans ce chemin vers l’indépendance. Il apprendra à faire face à de futures situations de séparations avec une sécurité interne acquise lors de ces premières expériences. Que vous quittiez votre enfant pour 1h ou quelques jours, le moment de la séparation est le même, c’est l’intensité émotionnelle qui l’accompagne qui change. Une intensité augmentée aussi lorsque vous le laissez pour la 1ère fois (...)

Fermer le menu